Composition. Ce nouvel organe de dialogue social international regroupera 21 représentants des travailleurs – 8 italiens, 4 britanniques, 4 polonais, 3 russes, 1 turc et 1 français – ainsi que 2 représentants d'IndustriALL et cinq représentants d'organisations syndicales nationales qui siégeront au sein du comité comme expert ou coordinateur. Le CE mondial remplacera le CE européen créé en 1996 au sein du groupe italien d'électroménager. L'élargissement du périmètre géographique de ce comité s'inscrit dans le cadre de la stratégie internationale d'IndustriALL visant à renforcer le maillage syndical mondial au sein des multinationales pour mieux défendre les droits des travailleurs.
Les fédérations syndicales IndustriALL Global Union et InudstriALL Europe, ainsi que des organisations syndicales d’Italie, Pologne, Russie, Royaume-Uni et Turquie, ont signé le 15 novembre dernier, avec la direction d’Indesit, deux accords portant transformation du CE européen en CE mondial. (Réf. 120714)
Composition. Ce nouvel organe de dialogue social international regroupera 21 représentants des travailleurs – 8 italiens, 4 britanniques, 4 polonais, 3 russes, 1 turc et 1 français – ainsi...
Vous avez une information à nous partager ?