Les émissaires du syndicat espagnol CCOO ont fait jouer l’accord cadre d’Inditex (AMI, selon ses sigles en espagnol) pour la défense des droits au travail. C’est le responsable de Fiteqa-CCOO, Isidor Boix, qui est intervenu sur place en représentation de la Fédération syndicale internationale FITTHC, aux côtés du syndicat turc Teksif des entreprises Hera Tekstil et Rok Tekstil, appartenant au groupe turc Roteks. Ce groupe, qui se consacre exclusivement à la production de jeans pour des marques multinationales, est l’un des plus gros fournisseurs d’Inditex en Turquie. Il produit aussi pour H&M et pour l’entreprise danoise Lindex. Il compte deux usines : Hera Tekstil, à Ayfon avec 420 salariés, et Rok Tekstil, à Izmir, avec 160 salariés. H&M et Inditex détiennent chacun une moyenne 40 % de la production du groupe.
Publication
17 janvier 2012 à 10h49
Mis à jour le 24 mars 2013 à 16h02
Temps de lecture
4 minutes
Publication:
17 janvier 2012 à 10h49, Mis à jour le 24 mars 2013 à 16h02
Temps de lecture:
4 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
ction de jeans pour des marques multinationales, est l’un des plus gros fournisseurs d’Inditex en Turquie. Il produit aussi pour H&M et pour l’entreprise danoise Lindex. Il compte deux usines : Hera Tekstil, à Ayfon avec 420 salariés, et Rok Tekstil, à Izmir, avec 160 salariés. H&M et Inditex détiennent chacun une moyenne 40 % de la production du groupe.
La campagne d’adhésion syndicale bloquée. L’origine du conflit provient de la campagne menée depuis des mois par le syndicat turc Teksif...