Adidas, C&A, H&M Group, International Apparel Federation, Inditex, M&S, Primark, PVH Corporation, Ralph Lauren, Tchibo, VF Corporation, Under Armour et Zalando SE ont rejoint une initiative de la Confédération syndicale internationale (CSI), de la Fédération syndicale internationale de l’industrie IndustriAll Global et de l'Organisation internationale des employeurs (OIE), et soutenue par l’OIT, pour venir en aide à la chaine d'approvisionnement textile internationale très impactée par la crise actuelle. Ces parties prenantes s’engagent à coopérer avec les gouvernements et les institutions financières afin de mobiliser des fonds pour permettre aux fabricants en Asie notamment d’assurer la continuité de leur activité. Ces fonds doivent servir au paiement des salaires et à la mise en place à la fois d'un soutien aux revenus et à des systèmes de protection de l’emploi pour faire face à l’impact de la crise.
Sept ans après la catastrophe du Rana Plaza, le secteur textile s’associe à nouveau pour atténuer l’impact que l’annulation massive de commandes et la suspension d’activité ont eu sur les pôles de production, notamment en Asie du Sud-Est.
Les organisations qui ont répondu à l’appel « Covid-19 : action dans le secteur mondial de l’habillement » s’engagent à agir pour protéger les revenus des travailleurs du secteur de l’habillement, leur santé et leurs emplois, d’une part, et pour soutenir...
Vous avez une information à nous partager ?