Après une négociation de cinq mois, les syndicats de l’industrie de la céramique, qui avaient présenté trois plateformes séparées, sont parvenus à un accord unitaire pour le renouvellement de la CCN du secteur, arrivée à échéance le 30 juin dernier. Valable du 1er juillet 2010 au 30 juin 2013, l’accord conclu le soir du 22 novembre, à Rome, entre Confindustria Ceramica, côté patronal, et Filctem-CGIL, Femca-Cisl et Uilcem-Uil, côté syndical, concerne près de 40000 salariés de plus de 300 entreprises, dont la plupart sont concentrée dans la région de l'Emilie-Romagne. L’accord prévoit une hausse salariale moyenne de 107 euros par mois et l’octroi d’un montant forfaitaire de 120 euros pour la période sans CCN.
, et Filctem-CGIL, Femca-Cisl et Uilcem-Uil, côté syndical, concerne près de 40000 salariés de plus de 300 entreprises, dont la plupart sont concentrée dans la région de l’Emilie-Romagne. L’accord prévoit une hausse salariale moyenne de 107 euros par mois et l’octroi d’un montant forfaitaire de 120 euros pour la période sans CCN.
Les principales nouveautés. Francesco Fontanelli de la Filctem-CGIL s’est félicité des « importantes nouveautés de la partie normative », évoquant « le renforcement de
…Vous avez une information à nous partager ?