La CCN du secteur textile. La Filctem, la Femca Cisl et l’Uilta-Uil ont conclu, avec l’association patronale Sistema Moda Italia (SMI), le 21 mai dernier, un accord unitaire pour le renouvellement de la CCN de l’industrie textile et habillement, arrivée à échéance le 31 mars dernier. La nouvelle CCN aura une durée triennale (du 1er avril 2010 au 31 mars 2013). Les syndicats se disent satisfaits des résultats qui reprennent la plupart des objectifs de la plate-forme de revendication et « confirment l’état positif des relations industrielles et syndicales du secteur ». Parmi les nouveautés, ils soulignent, entre autres:
2010 au 31 mars 2013). Les syndicats se disent satisfaits des résultats qui reprennent la plupart des objectifs de la plate-forme de revendication et « confirment l’état positif des relations industrielles et syndicales du secteur ». Parmi les nouveautés, ils soulignent, entre autres:
-
le renforcement de la convention collective locale et l’institution d’un « élément de garantie » annuel de 200 euros pour les travailleurs qui n’ont pas de convention d’entreprise ;
-
l’institution d’une sessi
Vous avez une information à nous partager ?