Après deux semaines de « suspense », vendredi 9 juillet, Fiat a donné le coup d’envoi officiel à son plan de réorganisation « Fabbrica Italia ». Lors d’une réunion avec les leaders de Fim-Cisl, Uilm-Uil, Fismic et UGL, signataires de l’accord séparé du 15 juin dernier (v. dépêche n°100480), ainsi que les leaders de Cisl et Uil, Raffaele Bonanni et Luigi Angeletti, Fiat a confirmé son investissement de 700 millions d’euros pour déplacer la production de la Panda de la Pologne à Pomigliano. Tous se sont engagés à y faciliter l’application de l’accord séparé approuvé par 62% des travailleurs dans le référendum du 22 juin dernier (v. dépêche N° 100510).
illions d’euros pour déplacer la production de la Panda de la Pologne à Pomigliano. Tous se sont engagés à y faciliter l’application de l’accord séparé approuvé par 62% des travailleurs dans le référendum du 22 juin dernier (v. dépêche N° 100510).
Une lettre « personnelle » aux salariés. Le même jour, l’administrateur délégué Sergio Marchionne a écrit une lettre aux salariés du groupe, dans laquelle il précise qu’il ne touche pas à leurs droits, ni viole les lois ni la Constitution italienne, et
…Vous avez une information à nous partager ?