Deux plates-formes rivales. La Fiom demande 130 euros/mois d'augmentation salariale pour les échelons salariaux les plus bas (3ème, 4ème et 5ème échelons), pendant que la plate-forme de la Fim et de l’Uilm aboutit à des augmentations comprises entre 113 à 97 euros/mois pour les mêmes catégories. Par ailleurs, la Fiom veut obtenir une augmentation de 35 euros mensuels (30 euros pour la Fim et l’Uilm) pour les salariés qui ne bénéficient pas de l'accord d'entreprise, ainsi que des exonérations fiscales à hauteur de 10% pour les augmentations salariales négociées dans la CCN (v. dépêche N° 090122). La Fiom a justifié ces revendications plus élevées par le fait que les salaires des métallurgistes italiens sont « les plus bas d'Europe ». Elle a aussi estimé que le niveau des exigences de la plate-forme concurrente était « le plus bas de l'histoire des métallurgistes depuis l'introduction de l'euro ».
per la présentation afin que l’association patronale Federmeccanica la reçoive en même temps que la plate-forme de la Fim et de l’Uilm, présentée le 25 juin dernier (v. dépêche n° 090690).
Deux plates-formes rivales. La Fiom demande 130 euros/mois d’augmentation salariale pour les échelons salariaux les plus bas (3ème, 4ème et 5ème échelons), pendant que la plate-forme de la Fim et de l’Uilm aboutit à des augmentations comprises entre 113 à 97 euros/mois pour les mêmes catégories. Par ailleurs,
…Vous avez une information à nous partager ?