« C’est un grand pas en avant vers la reconnaissance des droits des travailleurs et du syndicat de la part d’une compagnie qui les a toujours ignorés faisant de cette affaire une sorte de porte-drapeau », a déclaré le secrétaire national pour le transport aérien de la Fit Cisl, Claudio Genovesi, soulignant que pour la première fois, à la différence des jugements d’autres tribunaux en Europe qui se sont prononcés sur des recours individuels, la Fit Cisl a obtenu un verdict qui oblige Ryanair à ouvrir immédiatement des négociations syndicales. C’était précisément à cause du non-respect de la législation italienne en matière d’information et de consultation des travailleurs et du refus de la compagnie aérienne irlandaise de reconnaître les représentants syndicaux du personnel, que le la Fit Cisl avait assigné la direction de Ryanair devant le tribunal de travail de Velletri il y a environ un an.
ciations syndicales. C’était précisément à cause du non-respect de la législation italienne en matière d’information et de consultation des travailleurs et du refus de la compagnie aérienne irlandaise de reconnaître les représentants syndicaux du personnel, que le la Fit Cisl avait assigné la direction de Ryanair devant le tribunal de travail de Velletri il y a environ un an.
Un comportement antisyndical. Le syndicat dénonçait le non-respect de l’obligation par l’employeur de l’informer sur les
…Vous avez une information à nous partager ?