« Le syndicat a besoin des cadres et des professionnels, les cadres et les professionnels ont besoin du syndicat ». Sous ce slogan la CGIL et l’Agenquadri, l’association générale des cadres, des dirigeants et des professionnels hautement qualifiés, ont renouvelé, après 12 ans, leur pacte d’affiliation. Ce texte a été signé à Rome le 19 novembre dernier. La présidente nationale d’Agenquadri, Carla Pecchioni, a précisé que ce renouvellement s’inscrit dans la continuité des engagements du dernier congrès de l’association (tenu à Gènes cette année) concernant la consolidation de la collaboration entre l’association et le syndicat, ainsi que le renforcement et l’extension de la représentation des professionnels hautement qualifiés, actuellement moins protégés. La secrétaire générale de la CGIL, Susanna Camusso, a, de son côté, mis l’accent sur le nouveau départ de la collaboration entre la CGIL et l’Agenquadri que représente le nouveau pacte d’affiliation.
Publication
23 novembre 2010 à 15h23
Mis à jour le 26 mars 2013 à 21h14
Temps de lecture
2 minutes
Publication:
23 novembre 2010 à 15h23, Mis à jour le 26 mars 2013 à 21h14
Temps de lecture:
2 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
ation entre l’association et le syndicat, ainsi que le renforcement et l’extension de la représentation des professionnels hautement qualifiés, actuellement moins protégés. La secrétaire générale de la CGIL, Susanna Camusso, a, de son côté, mis l’accent sur le nouveau départ de la collaboration entre la CGIL et l’Agenquadri que représente le nouveau pacte d’affiliation.
Un pacte de consolidation. Le pacte d’affiliation règlemente « les formes concrètes de participation » de l’Agenquadri aut
…