De plus en plus d’entreprises instituent une couverture santé complémentaire de leurs salariés auprès des mutuelles, assurances, fonds d’entreprise et fonds sectoriels. L’entreprise italienne de montures lunettes Luxottica vient de signer un accord syndical pour ses 7 300 salariés, valable à partir de septembre prochain, qui va des dépenses dentaires aux grandes interventions en passant par le diagnostic de haut niveau. L’hebdomadaire de centre-gauche L’Espresso fait le point sur ce thème dans son dernier numéro, affirmant que les syndicats misent de plus en plus sur le renforcement ou la mise en place d’une couverture complémentaire de santé au lieu de l’augmentation salariale en fiche de paie. Paolo da Lan, secrétaire provincial de la Uilm-Uil de Belluno, signataire de l’accord Luxottica, le confirme au journal, expliquant que, si le syndicat demande 250 euros d’augmentation salariale, après les charges, le salarié obtient à peine la moitié : « 120 euros, soit 10 euros par mois ». En revanche, en destinant la même somme à un fonds, aucune fiscalité n’est applicable, elle est donc entièrement versée par l’employeur au bénéfice de la santé du travailleur.
L’assurance santé complémentaire l’emporte de plus en plus sur l’augmentation salariale dans les accords d’entreprise. Divers secteurs ont déjà institué un fonds d’assurance santé complémentaire dans leurs CCN. (Réf. 100576)
De plus en plus d’entreprises instituent une couverture santé complémentaire de leurs salariés auprès des mutuelles, assurances, fonds d’entreprise et fonds sectoriels. L’entreprise italienne de montures lunettes Luxottica vient de signer un accord syndical pour ses 7 300 sa
…Vous avez une information à nous partager ?