Diffuser l’information sur les compétences. Dans le but de satisfaire « la demande de compétences des secteurs et des territoires où sont situées les entreprises », une « unité opératrice extraordinaire » sera mise en place au ministère du Travail pour le recensement des besoins de compétences et des figures professionnelles identifiés dans les territoires et dans les secteurs productifs. Cette unité, à partir des informations et des données fournies par les observatoires régionaux et les structures de partenaires sociaux, fournira périodiquement aux signataires des accords sur les amortisseurs sociaux, aux niveaux régional et territorial (des partenaires sociaux aux collectivités locales), et tous les professionnels concernés, des informations sur les besoins tant aux niveaux territorial que sectoriel tout en indiquant les connaissances, les compétences à promouvoir pour l’« employabilité qualifiée » des personnes.
es entreprises. Les ressources – 2,5 milliards – proviennent du Fonds social européen et de fonds interprofessionnels. A la fin de l’année les signataires feront un premier bilan des résultats. En voici les points principaux.
Diffuser l’information sur les compétences. Dans le but de satisfaire « la demande de compétences des secteurs et des territoires où sont situées les entreprises », une « unité opératrice extraordinaire » sera mise en place au ministère du Travail pour le recensement des b
…Vous avez une information à nous partager ?