Sous le titre « Nouvelles relations industrielles et de travail au soutien des politiques de conciliation », le ministre du Travail, Maurizio Sacconi, a présenté aux partenaires sociaux, le 1er mars, sa proposition d’accord sur les lignes directrices pour favoriser « la conciliation entre temps de travail et temps familial ». Visant un accord entre les partenaires sociaux pour le 7 mars prochain, lors de leur prochaine convocation, à la veille de la journée internationale de la Femme, le ministre leur propose de reconnaitre « l’importance de la modulation flexible des temps et des horaires du travail, autant dans l’intérêt des travailleurs que de l’entreprise », ainsi que « la nécessité d’inciter une plus grande et meilleure utilisation, sur base volontaire et compatible avec les besoins de l’entreprise, du télétravail et des typologies conventionnelles de l’horaire réduit, modulé et flexible ».
« l’importance de la modulation flexible des temps et des horaires du travail, autant dans l’intérêt des travailleurs que de l’entreprise », ainsi que « la nécessité d’inciter une plus grande et meilleure utilisation, sur base volontaire et compatible avec les besoins de l’entreprise, du télétravail et des typologies conventionnelles de l’horaire réduit, modulé et flexible ».
Le rôle de la négociation collective. Affirmant qu’une « relance efficace » des politiques de conciliation passe par l’é
…Vous avez une information à nous partager ?