Un nouveau dispositif de protection sociale. Cet accord institue une 3e section dans ce fonds à coté de la section ordinaire (qui couvre l’assurance chômage et la formation) et de la section extraordinaire (qui couvre la préretraite en cas de suppressions des postes). Dotée de 56 millions d’euros, la nouvelle section soutiendra les revenus des salariés licenciés qui ne bénéficient pas des amortisseurs sociaux prévus dans les sections existantes. La plupart des bénéficiaires seraient des salariés de 30 à 45 ans, précisent les syndicats, employés dans des filiales de banques étrangères en train de fermer à cause de la crise, 75% dans la région de Milan, le reste dans la capitale. L’indemnisation portera sur une période de 24 mois et sera égale à :
dical, et l’Associazione Bancaria Italiana (Abi), coté patronal. Les négociations, en cours depuis le mois de juillet avaient été impulsées par les syndicats qui, face aux graves effets de la crise sur l’emploi, réclamaient la mise en place d’une section «urgences » dans le « fonds de solidarité », institué en 2000 pour soutenir les revenus des travailleurs.
Un nouveau dispositif de protection sociale. Cet accord institue une 3e section dans ce fonds à coté de la section ordinaire (qui couvre l’
…Vous avez une information à nous partager ?