« Une grande manifestation syndicale unitaire qui donne le coup d’envoi à un parcours de revendications sur les thèmes du travail et de l’impôt » a annoncé Susanna Camusso, la leader de la Cgil, en présentant la manifestation nationale unitaire des trois confédérations, prévue à Rome le 2 juin prochain, lors de la conférence de presse organisée hier dans la capitale avec les secrétaires généraux des trois confédérations. Soulignant que « jamais une manifestation syndicale n’a eu lieu le 2 juin » (pour ne pas gêner les célébrations traditionnelles, notamment la grande parade militaire qui a lieu le matin, la manifestation nationale aura lieu toutefois dans l’après-midi), Mme Camusso a indiqué « la valeur symbolique » de ce choix, qui vise à rappeler au gouvernement que l’Italie est une « République démocratique fondée sur le travail » comme l’affirme l’article premier de la Constitution. Alertant sur la gravité de la crise, elle a affirmé que les travailleurs et les retraités sont proches du « point de rupture », c’est pourquoi « avant d’arriver à ce point de non-retour il est souhaitable que le gouvernement change de politique économique » a-t-elle prévenu.
Publication
9 mai 2012 à 14h55
Mis à jour le 25 mars 2013 à 11h59
Temps de lecture
2 minutes
Publication:
9 mai 2012 à 14h55, Mis à jour le 25 mars 2013 à 11h59
Temps de lecture:
2 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
que fondée sur le travail » comme l’affirme l’article premier de la Constitution. Alertant sur la gravité de la crise, elle a affirmé que les travailleurs et les retraités sont proches du « point de rupture », c’est pourquoi « avant d’arriver à ce point de non-retour il est souhaitable que le gouvernement change de politique économique » a-t-elle prévenu.
Changer de politique fiscale. Les syndicats mettront au centre de leur plateforme unitaire des propositions de politique économique...