Premier pas décisif du retour au dialogue avec la CGIL, après presque deux ans de rupture, l’accord conclu hier soir satisfait tous les participants. « Nous allons demander une rencontre au gouvernement pour présenter ces premiers résultats» a déclaré hier Emma Marcegaglia, la présidente de l’association patronale Confindustria, initiatrice de cette négociation entre entreprises, banques et syndicats, démarrée le 4 octobre dernier (v. dépêche n°100702) « dans le but de parvenir dans le plus brefs délai à une position commune sur la croissance et l’emploi ». Après deux heures de discussion, basées sur les résultats des « réunions techniques » précédentes, une position commune a été trouvée sur quatre des sept points au programme, contenant des mesures que les participants visent à faire inclure dans le décret « Mille prorogations » qui sera promulgué par le gouvernement en fin d’année. En plus de la simplification des procédures bureaucratiques pour les entreprises, les principaux éléments de cet accord sont les suivants :
e a été trouvée sur quatre des sept points au programme, contenant des mesures que les participants visent à faire inclure dans le décret « Mille prorogations » qui sera promulgué par le gouvernement en fin d’année. En plus de la simplification des procédures bureaucratiques pour les entreprises, les principaux éléments de cet accord sont les suivants :
-
Dans le domaine de la recherche et de l’innovation, il est notamment proposé la constitution d’un « réseau d’innovation » prévoyant des bours
Vous avez une information à nous partager ?