Le vice-président de Confindustria, Alberto Bombassei a qualifié la rencontre du 27 novembre de « signal positif ». Pour ce premier « tour d’horizon » visant à réformer le modèle conventionnel italien, la fédération patronale a accueilli dans ses locaux les secrétaires généraux des trois principaux syndicats : Guglielmo Epifani (Cgil), Raffaele Bonanni (Cisl) et Luigi Angeletti (Uil). Mais cette fois, la réunion s'est déroulée sans représentants de l’Etat. Le ministre du Travail, Cesare Damiano, tout en respectant cette décision, a toutefois souligné que cela « ne doit pas signifier que le gouvernement serait impliqué seulement à la fin ».
s principaux syndicats : Guglielmo Epifani (Cgil), Raffaele Bonanni (Cisl) et Luigi Angeletti (Uil). Mais cette fois, la réunion s’est déroulée sans représentants de l’Etat. Le ministre du Travail, Cesare Damiano, tout en respectant cette décision, a toutefois souligné que cela « ne doit pas signifier que le gouvernement serait impliqué seulement à la fin ».
Un début de discussion prometteur. Pour Guglielmo Epifani, ce fût « un premier entretien d’exploration sur des thèmes d’intérêt commun. Un
…Vous avez une information à nous partager ?