Créer un lien stable entre école et monde du travail. Cet accord, signé par Mariastella Gelmini, ministre de l’Instruction, Maurizio Sacconi, ministre du Travail, et Franco Bettoni, président de l’Anmil, a été présenté à la presse le 31 juillet dernier. Le but de cet accord est notamment de favoriser un lien stable entre l'école et le monde du travail à travers la diffusion d’une culture de la formation et de la prévention en matière de santé et de sécurité au travail. Pour réaliser ces objectifs, un Comité technico-scientifique, composé de deux représentants de chaque organisation signataire, a également été constitué.
accord est notamment de favoriser un lien stable entre l’école et le monde du travail à travers la diffusion d’une culture de la formation et de la prévention en matière de santé et de sécurité au travail. Pour réaliser ces objectifs, un Comité technico-scientifique, composé de deux représentants de chaque organisation signataire, a également été constitué.
Une initiative inédite dans les écoles. Selon le ministre Sacconi, cet accord « servira à insérer la thématique de la santé et de la sécurité
…Vous avez une information à nous partager ?