Le 3 août, le futur Groupe UniCredit-Capitalia et les organisations syndicales ont signé le premier "protocole de gestion du procès d'intégration" dans le cadre de la procédure de fusion entamée le 9 juillet (v. dépêche n°070622). Ce dernier fixe un plafond de 5000 départs volontaires sur trois ans et encadre les retombées de cette opération sur les conditions de travail et sur l'emploi. Importante innovation, la direction a négocié avec les syndicats avant la présentation de sa nouvelle stratégie et des projets de réorganisation de ses activités, ces derniers devant être définis en tenant compte de cet accord. (Réf. 070706)
Voici les points principaux du protocole :
- Incitations au départ à la retraite sur base volontaire. Il sera réservé à tout le personnel qui peut prétendre à une pension de vieillesse (estimé à 2000 salariés) : la première possibilité de sortie est prévue dès 1 octobre 07.
-
Adhésion volontaire aux prestations extraordinaires du Fond de Solidarité. Tous les salariés qui pourront prétendre à une pension vieillesse avant le 1 juillet 2015 pourront s’inscrire avant le 31 octobre 2007. Sont prévues
Vous avez une information à nous partager ?