Telecom Italia vient de lancer un projet expérimental visant à permettre l’obtention d'un diplôme d’expert informatique et télécommunication à 60 salariées des sièges de Milan, Rome, et Turin. Venant enrichir les initiatives et projets déjà existants dans le groupe pour la valorisation des femmes, ce projet est issu de l’accord du 7 septembre dernier conclu entre Telecom Italia Spa, et les syndicats SLC-CGIL, Fistel-Cisl et Uilcom-Uil (qui concernait uniquement à l’origine les sites de Rome et Milan, puis a été élargi aussi à Turin)*. Ce dernier s’inscrit dans la lignée de l’accord-cadre unitaire du 4 août 2010 (v. dépêche n° 100652) sur la réorganisation du groupe. Ce projet vise à établir des parcours de « croissance professionnelle » pour les employées des Operations Clients (Customer Operation) et du Staff, souhaitant obtenir un diplôme technique. En effet, une analyse des qualifications dans ces deux secteurs a indiqué la nécessité de mettre en place des initiatives pour le développement des compétences techniques du personnel féminin – doté en majorité de baccalauréats non techniques – via des formations « reconnues » par le marché du travail.
Publication
8 novembre 2011 à 12h15
Mis à jour le 25 mars 2013 à 15h11
Temps de lecture
3 minutes
Publication:
8 novembre 2011 à 12h15, Mis à jour le 25 mars 2013 à 15h11
Temps de lecture:
3 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
Operation) et du Staff, souhaitant obtenir un diplôme technique. En effet, une analyse des qualifications dans ces deux secteurs a indiqué la nécessité de mettre en place des initiatives pour le développement des compétences techniques du personnel féminin – doté en majorité de baccalauréats non techniques – via des formations « reconnues » par le marché du travail.
Le mode d’emploi. En collaboration avec le ministère de l’Instruction, Telecom Italia a donc conclu des conventions avec...