La crise de Case New Holland. Le 9 septembre, Fiat a signé un accord, au ministère du Travail, avec les syndicats au sujet la Case New Holland de Imola (Emilie Romagne) dont le groupe avait annoncé la fermeture à cause de la chute drastique des ventes dans le secteur des machines agricoles. Après plus de 80 jours de mobilisation, dont dix jours de grève de la faim de l’un d’entre eux, Fiat a accepté de modifier la cause du recours de la Cassa Integrazione Straordinaira (CIGS). Cette dernière n’est plus motivée par une « cessation d’activité » mais par une « crise d’entreprise», qui permet aux entreprises d’accéder à ce dispositif sans présenter un plan de restructuration. Ceci écarte, pour l’instant, les 434 licenciements prévus, laissant les 12 mois de CIGS à la négociation pour la reconversion de l’établissement.
Au Nord comme aux Sud, les syndicats de Fiat sont partout mobilisés face aux initiatives de Mobilità, de chômage partiel ou encore de « détachements unilatéraux » de travailleurs. Le 9 septembre, la mobilisation des travailleurs de Case New Holland d’Imola a abouti à un accord entre le groupe et les syndicats. (Réf. 090827)
La crise de Case New Holland. Le 9 septembre, Fiat a signé un accord, au ministère du Travail, avec les syndicats au sujet la Case New Holland de Imola (Emilie Romagne) don
…Vous avez une information à nous partager ?