Un sondage récent a montré qu’environ 89% des employés lettons ont été sensibilisés aux questions de santé et de sécurité au travail, a indiqué Māra Vīksne, représentante du ministère du Travail letton, dans le cadre d'un entretien diffusé sur le portail législatif www.lv.lv (la version en ligne du journal gouvernemental «Latvijas Vēstnesis »). Cet indicateur a augmenté de 3,5% depuis 2010. Pourtant, les salariés interrogés déclarent que cette information est principalement formelle et se résume à la signature des instructions de sécurité au travail, et par conséquent ne couvre pas tous les problèmes principaux. Par exemple, seulement 60% de salariés sont au courant des situations dans lesquelles ils ne doivent pas travailler et des cas dans lesquels ils doivent arrêter le travail. D’autre part, seulement 52% ont été informés des risques auxquels ils sont exposés.
. Par exemple, seulement 60% de salariés sont au courant des situations dans lesquelles ils ne doivent pas travailler et des cas dans lesquels ils doivent arrêter le travail. D’autre part, seulement 52% ont été informés des risques auxquels ils sont exposés.
Une meilleure information et formation sur la sécurité au travail. Le manque de clarté de la réglementation sur l’information et la formation sur la sécurité au travail jusqu’en là en vigueur (n°323, « Réglementation sur la formation aux pr
…Vous avez une information à nous partager ?