« La rencontre de Francfort était la première grande rencontre de travail mondiale en tant qu’IndustriALL Global Union. Après la fondation de notre nouvelle fédération en juin 2012, la constitution du bureau en juillet et la définition d’une feuille de route stratégique en septembre dernier, nous avons décidé que notre première conférence mondiale thématique traiterait des accords-cadres mondiaux. Ce n’est pas notre seul instrument, mais c’est tout de même un instrument efficace et prometteur pour soutenir le développement mondial de réseaux syndicaux et pour établir progressivement des standards minimums dans le monde du travail. C’est aussi pourquoi, la plupart des délégués présents étaient avant tout des spécialistes des ACI, venus pour une réunion plus technique que politique », explique Jyrki Raina, secrétaire général d’IndustriALL, qui représente aujourd’hui près de 50 millions de travailleurs (v. dépêche n° 120325). Les recommandations issues de cette « séance » de travail seront ensuite soumises au comité directeur de l'organisation qui se réunira en décembre prochain, afin de les mettre en pratique.
Publication
23 octobre 2012 à 09h10
Mis à jour le 24 mars 2013 à 22h17
Temps de lecture
8 minutes
Publication:
23 octobre 2012 à 09h10, Mis à jour le 24 mars 2013 à 22h17
Temps de lecture:
8 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
etall Horst Mund, tous deux présents à Francfort, ont accepté de revenir sur les travaux de la conférence et sur la place des ACI dans la stratégie de développement mondial des syndicats. (Réf. 120627)
« La rencontre de Francfort était la première grande rencontre de travail mondiale en tant qu’IndustriALL Global Union. Après la fondation de notre nouvelle fédération en juin 2012, la constitution du bureau en juillet et la définition d’une feuille de route stratégique en septembre dernier,...