L’actuelle coalition de centre-gauche au pouvoir poursuit l’oeuvre accomplie par le précédent gouvernement de centre-droit : son principal objectif consiste à mieux assurer le financement des retraites, dans un pays qui vieillit, en mettant le plus de monde possible au travail. Les jeunes, les femmes et les seniors sont directement visés. Les moins de 27 ans ne pourront plus bénéficier d’aucune aide sociale, et devront soit travailler, soit étudier. Les femmes sont incitées à entrer dans la vie active, avec la suppression graduelle, sur 15 ans, de l'exonération fiscale pour le conjoint non actif dont bénéficient actuellement les couples mariés ayant des enfants de plus de 5 ans.
ne pourront plus bénéficier d’aucune aide sociale, et devront soit travailler, soit étudier. Les femmes sont incitées à entrer dans la vie active, avec la suppression graduelle, sur 15 ans, de l’exonération fiscale pour le conjoint non actif dont bénéficient actuellement les couples mariés ayant des enfants de plus de 5 ans.
Maintien dans l’emploi des seniors. Du côté des seniors, une “prime de participation” va être instaurée pour les salariés de 62 à 65 ans qui choisissent de ne pas partir en
…Vous avez une information à nous partager ?