En négociation depuis les législatives du 22 novembre 2006 avec l’Appel démocrate chrétien (CDA) du Premier ministre sortant Jan Peter Balkenende, les travaillistes du Parti pour le travail et le progrès (PVDA) ont obtenu d’importantes concessions. Il n’est pas question, en effet, d’assouplir la loi sur les licenciements, revendication importante du patronat. Des efforts particuliers, en revanche, vont être faits pour réintégrer les invalides partiels (à moins de 80 %) sur le marché du travail après leur congé maladie (deux ans maximum). Les employeurs d’invalides partiels bénéficieront d’exonérations fiscales et des emplois seront créés et subventionnés par l’Etat, à hauteur de 700 millions d’euros sur la période 2007-2011. Ces mesures visent à compenser les effets de la nouvelle loi sur l’invalidité au travail (Werk en Inkomen naar Arbeidsvermogen, WIA), entrée en vigueur le 1er janvier 2006. Elle ne permet plus qu’aux invalides complets (à plus de 80 %) de toucher des indemnités pendant une durée indéterminée, à hauteur de 75 % de leur ancien salaire.
ons d’euros sur la période 2007-2011. Ces mesures visent à compenser les effets de la nouvelle loi sur l’invalidité au travail (Werk en Inkomen naar Arbeidsvermogen, WIA), entrée en vigueur le 1er janvier 2006. Elle ne permet plus qu’aux invalides complets (à plus de 80 %) de toucher des indemnités pendant une durée indéterminée, à hauteur de 75 % de leur ancien salaire.
Cotisation retraite pour les retraités. Autre grand chantier du prochain gouvernement : l’introduction d’une cotisation obliga
…Vous avez une information à nous partager ?