Des congés parentaux plus souples. Piet Hein Donner, ministre des Affaires sociales et du Travail, veut rendre les congés plus flexibles pour les employés qui veulent s’occuper de leurs enfants ou d’un parent malade. Les pères pourraient ainsi prendre une partie de leur congé parental à la naissance de leur enfant, et le reste plus tard, une fois l’enfant un peu plus âgé. Cette option est pour l’instant impossible, à la grande frustration des jeunes pères qui consacrent beaucoup de temps à leurs enfants. De plus en plus d’hommes optent pour le temps partiel, de manière à pouvoir consacrer au moins une journée par semaine à leurs enfants. Selon une étude menée par l’agence de travail temporaire Randstad, 13 % des hommes travaillent moins de 35 heures par semaine, mais 42 % d’entre eux souhaitent des horaires allégés.
up de temps à leurs enfants. De plus en plus d’hommes optent pour le temps partiel, de manière à pouvoir consacrer au moins une journée par semaine à leurs enfants. Selon une étude menée par l’agence de travail temporaire Randstad, 13 % des hommes travaillent moins de 35 heures par semaine, mais 42 % d’entre eux souhaitent des horaires allégés.
Elargissement de la notion de “parent”. La loi, qui sera soumise au Parlement début 2010, devrait également assouplir les congés pour maladie d’un paren
…Vous avez une information à nous partager ?