Secteur privé. La décision du gouvernement portugais (droite) d’augmenter le temps de travail quotidien s’appliquera au secteur privé exclusivement. Cette augmentation est destinée à remplacer la diminution de la part patronale des cotisations sociales (TSU, Taxe sociale unique) inscrite dans le programme d’ajustement exigé par les instances internationales contre une aide de 78 milliards d’euros pour le redressement économique du Portugal. La mesure est prise à titre exceptionnel pour 2012 et 2013, et fera passer le temps de travail hebdomadaire de 40 heures actuellement à 42,5 heures.
aide de 78 milliards d’euros pour le redressement économique du Portugal. La mesure est prise à titre exceptionnel pour 2012 et 2013, et fera passer le temps de travail hebdomadaire de 40 heures actuellement à 42,5 heures.
Modalités. Les entreprises du secteur public ou à capitaux majoritairement publics sont exclues de la mesure, ainsi que les entreprises qui ont procédé à des licenciements (clause anti-abus). Certaines catégories de travailleur (mineurs, femmes enceintes ou jeunes mamans,...
Vous avez une information à nous partager ?