Impôt exceptionnel. Le gouvernement social-démocrate (centre droit) dirigé par Pedro Passos Coelho a annoncé la levée d’un impôt à titre exceptionnel sur la prime de Noël des travailleurs. Soumise à l’impôt et aux prélèvements sociaux, cette prime constitue un 14e mois de salaire, le 13e étant la prime de vacances (été). La taxe exceptionnelle est une mesure qui ne figure pas dans le mémorandum signé avec l’Union européenne et le FMI pour permettre un redressement de l’économie portugaise en contrepartie d’une aide de 78 milliards d’euros. Le nouveau Premier ministre, Pedro Passos Coelho, avait prévenu qu’il irait au-delà des exigences internationales. La contribution spéciale sera équivalente à 50 % du 14e mois pour les revenus supérieurs au salaire minimum (485 euros). Près de 3,4 millions de travailleurs sont concernés par la mesure (population active : 5,6 millions de travailleurs). L’objectif est d’engranger à court terme 800 millions d’euros. Les modalités seront précisées prochainement.
s internationales. La contribution spéciale sera équivalente à 50 % du 14e mois pour les revenus supérieurs au salaire minimum (485 euros). Près de 3,4 millions de travailleurs sont concernés par la mesure (population active : 5,6 millions de travailleurs). L’objectif est d’engranger à court terme 800 millions d’euros. Les modalités seront précisées prochainement.
Marché du travail. Le gouvernement portugais a l’intention de créer un contrat de travail unique destiné à remplacer les...
Vous avez une information à nous partager ?