Propositions patronales. L’ADEP, association portugaise des entreprises de la distribution, souhaite une meilleure flexibilité via la possibilité d’allonger la période de travail quotidien de 4 heures supplémentaires, dans la limite de 60 heures hebdomadaires et 200 heures annuelles. Un préavis de 12 heures sera transmis aux travailleurs dont la présence est exigée pour les besoins de la production. Ces heures ne seront pas considérées comme heures supplémentaires et n’ouvriront pas droit à des compensations. La proposition d’augmentation salariale ne devrait pas aller au-delà de 1 %, et les entreprises réclament de pouvoir recourir à davantage de CDD.
pour les besoins de la production. Ces heures ne seront pas considérées comme heures supplémentaires et n’ouvriront pas droit à des compensations. La proposition d’augmentation salariale ne devrait pas aller au-delà de 1 %, et les entreprises réclament de pouvoir recourir à davantage de CDD.
Durcissement des positions. Le syndicat du secteur qui emploie plus de 80 000 salariés refuse « l’esclavage du XXIe siècle » selon les mots employés. Réunis d’urgence à Lisbonne le 14 décembre, les 200 repré
…Vous avez une information à nous partager ?