Lors de ce forum, environ 220 postes étaient à pourvoir dans l’un des cinq pays des Pays Africains de Langue officielle Portugaise (PALOP) : Angola, Mozambique, Cap-Vert, Guinée-Bissau et São Tomé et Principe. Certains de ces pays connaissent un développement important de leur économie. C’est le cas de l’Angola qui enregistre un taux de croissance annuel de l’ordre de 20%. « Ceci explique que 98 % de nos candidats sont originaires de ce pays. De plus, le gouvernement angolais a fixé un quota de 70% des emplois réservés aux nationaux dans les entreprises étrangères implantées dans le pays. Mais au niveau de l’encadrement, c’est difficile d’y répondre sur place », explique Miguel Vieira, l’un des organisateurs du forum. Les principaux postes offerts concernent la gestion, la finance, le marketing et l’ingénierie. Les critères de recrutement sont classiques, plus la maîtrise de l’anglais, du français et/ou du portugais.
ment, c’est difficile d’y répondre sur place », explique Miguel Vieira, l’un des organisateurs du forum. Les principaux postes offerts concernent la gestion, la finance, le marketing et l’ingénierie. Les critères de recrutement sont classiques, plus la maîtrise de l’anglais, du français et/ou du portugais.
Une méthode efficace. Pour la société de construction Mota-Engil, l’une des rares entreprises portugaises présentes, le forum est un succès. « L’Angola est notre deuxième marché après le Portu
…Vous avez une information à nous partager ?