La loi pose en particulier le principe de l’égalité d’accès à l’éducation, à la santé et à l’emploi quelque soit l’âge, la race, la nationalité, le sexe, le handicap, l’orientation sexuelle ou religieuse. Elle parachève la transposition des directives 2000/43 relative à l’égalité raciale et 2000/78 relative à l'égalité de traitement en matière d'emploi et de travail. Selon le président tchèque, la législation condamne déjà les discriminations et le fait que la Commission européenne demande aux Etats membres d’adopter une directive anti-discrimination ne justifie pas qu’il faille la transposer. Son adversaire politique, le socialiste Vladimir Spidla, l'actuel commissaire européen en charge de l'Emploi, des Affaires sociales et de l'Egalité des chances et ex-Premier ministre tchèque, appréciera.
nne demande aux Etats membres d’adopter une directive anti-discrimination ne justifie pas qu’il faille la transposer. Son adversaire politique, le socialiste Vladimir Spidla, l’actuel commissaire européen en charge de l’Emploi, des Affaires sociales et de l’Egalité des chances et ex-Premier ministre tchèque, appréciera.
Le seul Etat membre à ne pas avoir transposé les directives. La République tchèque, qui prendra la présidence de l’Union européenne au 1er janvier 2009, après la présidence franç
…Vous avez une information à nous partager ?