Le 23 juillet dernier, le groupe allemand Siemens avait annoncé son projet de céder le site de Prague de sa filiale de véhicules sur rails SKV, d’ici le 30 septembre 2009 ou, à défaut de repreneur, de fermer ledit site. Jugeant que les négociations ouvertes dans la foulée étaient dans une impasse, le syndicat tchèque des métallurgistes Os Kovo a organisé une grève de deux heures en guise d’avertissement pour le 20 août (v.dépêche n°080616). La fédération syndicale allemande de la métallurgie, IG Metall, avait alors exprimé son soutien à Os Kovo et avait demandé à la direction de Siemens de traiter les salariés tchèques comme ceux des autres pays où est implanté le groupe (v. dépêche n°080623).
n syndicale allemande de la métallurgie, IG Metall, avait alors exprimé son soutien à Os Kovo et avait demandé à la direction de Siemens de traiter les salariés tchèques comme ceux des autres pays où est implanté le groupe (v. dépêche n°080623).
L’accord accord entre Siemens AG SKV et les syndicats. Le 25 août dernier, les syndicats et la direction de Siemens AG SKV sont parvenus à un accord mettant fin un terme à toute nouvelle menace de grève. Cet accord prévoit neuf dispositions en faveur de
…Vous avez une information à nous partager ?