La baisse des retraites anticonstitutionnelle. Pas de baisse des retraites, mais une hausse de la TVA. C’est le dernier rebondissement dans les difficiles mesures anti-crise que doit prendre gouvernement roumain. Vendredi 25 juin, la Cour constitutionnelle a rejeté l’une des dispositions les plus impopulaires du plan d’austérité (v. dépêche n°100384), la baisse des retraites de 15% et a déclaré cette mesure anticonstitutionnelle. En revanche, la baisse des salaires des fonctionnaires de 25% a été validée.
e que doit prendre gouvernement roumain. Vendredi 25 juin, la Cour constitutionnelle a rejeté l’une des dispositions les plus impopulaires du plan d’austérité (v. dépêche n°100384), la baisse des retraites de 15% et a déclaré cette mesure anticonstitutionnelle. En revanche, la baisse des salaires des fonctionnaires de 25% a été validée.
Le gouvernement a donc dû trouver dans l’urgence une nouvelle solution anti-crise. Le pays doit en effet impérativement maintenir son déficit public à 6, 8% co
…Vous avez une information à nous partager ?