Deux fois plus de chômeurs. Au mois d’octobre, 28 000 chômeurs supplémentaires ont été enregistrés en Roumanie, portant leur nombre total à 653.939. En hausse de 0,2%, le taux de chômage est désormais de 7,1%, soit au plus haut depuis cinq ans. La Roumanie, touchée de plein fouet par la crise, enregistre en effet l’une des plus importantes hausses du chômage de l’Union Européenne : il y a un an, seuls 4% de la population active étaient sans emploi. Douze mois plus tard, ce chiffre a quasiment doublé. Le phénomène est général, puisque 40 des 42 départements roumains ont vu le nombre de demandeurs d’emploi augmenter, y compris la région de Bucarest, la capitale. Certes le taux de chômage y reste très faible -2,1%- mais ce véritable centre de l’économie roumaine montre aussi des signes d’essoufflement.
mène est général, puisque 40 des 42 départements roumains ont vu le nombre de demandeurs d’emploi augmenter, y compris la région de Bucarest, la capitale. Certes le taux de chômage y reste très faible -2,1%- mais ce véritable centre de l’économie roumaine montre aussi des signes d’essoufflement.
Sans précédent depuis 1991. Alors qu’elle affichait une croissance insolente de 8% en 2008, la Roumanie est aujourd’hui en récession et paie le prix de ce brusque et violent ralentissement qui ébranle l
…Vous avez une information à nous partager ?