Contrôles à domicile. Avec cette réforme sévère du congé maladie qui entrera en vigueur en mai, le gouvernement roumain a déclaré la chasse aux « faux » malades. Le ministre de la Santé, Cseke Attila, en a donné les détails. La principale mesure consiste à réduire fortement la durée du congé maladie. Elle passe de 45 à 30 jours. Mais surtout, l’administration a l’intention de mettre en place une politique de contrôle bien plus stricte. « Avec des actions de ce genre, nous espérons faire cesser les abus », ont déclaré les représentants du ministère de la Santé.
ement la durée du congé maladie. Elle passe de 45 à 30 jours. Mais surtout, l’administration a l’intention de mettre en place une politique de contrôle bien plus stricte. « Avec des actions de ce genre, nous espérons faire cesser les abus », ont déclaré les représentants du ministère de la Santé.
Désormais, les salariés en congé maladie pourront faire l’objet de vérification à leur domicile, à la demande de l’employeur (qui prend en charge les cinq premiers jours de congé maladie) ou à celle d
…Vous avez une information à nous partager ?