Le comité de dialogue social sectoriel « électricité » s’est réuni le 10 mars dernier pour valider son programme de travail 2009. Ce comité, créée en 2000, regroupe du côté syndical la FSESP-EPSU, la Fédération européenne des services publics et l'EMCEF, la Fédération européenne des mines de la chimie et de l'énergie, et Eurelectric pour la partie employeurs. La négociation du nouveau programme de travail s’est déroulée sans désaccord majeur, organisation syndicales et patronale s’étant mis d’accord fin 2008 sur deux guides de bonnes pratiques dont les priorités sont reflétées dans l’agenda 2009 du comité. Au titre de ces priorités : le renforcement des compétences dans le secteur de l’électricité et l’impact sur l’emploi du développement de l’économie « verte ».
pratiques dont les priorités sont reflétées dans l’agenda 2009 du comité. Au titre de ces priorités : le renforcement des compétences dans le secteur de l’électricité et l’impact sur l’emploi du développement de l’économie « verte ».
Des nouvelles compétences. Sur le premier point, si la seconde analyse stratégique de l’UE en matière énergétique prévue pour 2009 doit prévoir de nouveaux investissements pour le secteur, encore faut-il avoir les ingénieurs formés à cet effet. Or les deux guides a
…Vous avez une information à nous partager ?