La Confédération européenne des syndicats (CES) à remis, le 1er septembre 2008, au Président français Nicolas Sarkozy, qui préside actuellement le Conseil européen, un mémorandum syndical dans lequel elle expose ses priorités. Elle regrette que la France n'ait pas fait figurer l'Europe sociale parmi les domaines dans lesquels l'Europe doit avancer. Fustigeant la proposition de directive sur le temps de travail contre laquelle elle battra le fer, la CES souligne son inquiétude sur les questions touchant au détachement des travailleurs et au dumping social. (Réf. 080648)
A cette occasion, les leaders des principales confédérations françaises (CGT, CFDT, FO, CFTC et Unsa) ont accompagné le secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats (CES), John Monks, et la présidente de la CES, Wanja Lundby Wedin, à l’Elysée. En matière sociale, la CES souhaiterait voir la France s’emparer de plusieurs thèmes :
- Protocole de progrès social et détachement des travailleurs : la CES est en faveur d’un Protocole qui devrait être annexé au traité afin de garantir q
Vous avez une information à nous partager ?