Euro-manifestation. Lors de la réunion qui s'est tenue en début de semaine à Bruxelles, les membres du comité exécutif de la CES se sont inquiétés des mesures d'austérité adoptées par les pays européens pour lutter contre les déficits publics. Pour la confédération syndicale européenne, ces mesures sont une menace pour la croissance et la consommation, en plus d'accroître les risques de chômage et de réduire les capacités de production en Europe. Le comité exécutif de la CES s'est également dit préoccupé par les réductions des prestations sociales déjà engagées dans certains Etats de l'UE, prélude selon lui à une précarité accrue en Europe. C'est justement pour dénoncer les « coupes sombres » dans les budgets nationaux, que les syndicats européens ont appelé à une Euro-manifestation le 29 septembre dans la capitale européenne.
certains Etats de l’UE, prélude selon lui à une précarité accrue en Europe. C’est justement pour dénoncer les « coupes sombres » dans les budgets nationaux, que les syndicats européens ont appelé à une Euro-manifestation le 29 septembre dans la capitale européenne.
Rencontre tripartite. Cette réunion s’est tenue à la veille d’une rencontre, ce 4 juin, entre les partenaires sociaux européens et Jose Manuel Barroso, le président de la Commission européenne. Le secrétaire général de la CES, John Mo
…Vous avez une information à nous partager ?