Les Espagnols seront les premiers à exercer la Présidence de l'Union européenne dans le nouveau cadre institutionnel prévu par le Traité de Lisbonne. A compter du 1er janvier prochain, le gouvernement socialiste de José Luis Zapatero présidera les formations du Conseil des ministres de l’UE. De son côté, le Président européen fraîchement nommé, Herman Van Rompuy, dirigera les rencontres européennes au sommet. La Présidence espagnole a coordonné son programme avec celui des deux pays qui lui succèderont, la Belgique et la Hongrie, pour assurer la continuité de ses travaux.
tions du Conseil des ministres de l’UE. De son côté, le Président européen fraîchement nommé, Herman Van Rompuy, dirigera les rencontres européennes au sommet. La Présidence espagnole a coordonné son programme avec celui des deux pays qui lui succèderont, la Belgique et la Hongrie, pour assurer la continuité de ses travaux.
Stratégie de Lisbonne. Ainsi, les trois gouvernements se sont fixés pour priorité de lutter contre la crise économique et d’avancer sur l’agenda social. La Stratégie de Lisbo
…Vous avez une information à nous partager ?