Par 590 voix pour et 23 contre, le Parlement a adopté, mardi 18 novembre, le rapport d'initiative de la députée slovaque du Parti populaire européen, Edith Bauer. Dans ce document, l'euro-assemblée demande une remise à plat totale de la législation européenne existante en matière d'égalité salariale. Les députés constatent en effet que les progrès restent lents (l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes n'est passé que de 17 % en 1995 à 15 % en 2005), alors même que l'Europe s'est emparée de la question voilà plus de trente ans. Ils demandent donc à l'Exécutif européen de formuler une proposition d'ici fin 2009 et lui soumettent à cet effet une série de recommandations.
et les femmes n’est passé que de 17 % en 1995 à 15 % en 2005), alors même que l’Europe s’est emparée de la question voilà plus de trente ans. Ils demandent donc à l’Exécutif européen de formuler une proposition d’ici fin 2009 et lui soumettent à cet effet une série de recommandations.
Une approche globale. Ils proposent une approche globale de l’égalité salariale, estimant que : « l’écart de rémunération est le résultat de discriminations directes et indirectes, de même que de facteurs économiq
…Vous avez une information à nous partager ?