Environnement et sécurité. L'ECEG, le Groupe des employeurs européens de la chimie et le Cefic, le Conseil européen de l'industrie chimique, côté employeurs, ainsi que l'EMCEF, la Fédération européenne des syndicats des Mines, de la Chimie et de l'Énergie, côté syndical, ont signé ce mardi 6 septembre, une déclaration définissant les priorités du secteur. Aux vues des enjeux démographiques et environnementaux qui se posent pour la chimie en Europe, ils prévoient de définir prochainement un programme destiné à renforcer l'efficacité énergétique et la gestion des déchets. Les partenaires sociaux s'engagent aussi à poursuivre sur la ligne définie en 2003, dans le cadre du programme « Responsible Care », pour améliorer la sécurité, la santé et l'environnement.
Publication
7 septembre 2011 à 09h50
Mis à jour le 25 mars 2013 à 15h57
Temps de lecture
3 minutes
Publication:
7 septembre 2011 à 09h50, Mis à jour le 25 mars 2013 à 15h57
Temps de lecture:
3 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
ent un programme destiné à renforcer l’efficacité énergétique et la gestion des déchets. Les partenaires sociaux s’engagent aussi à poursuivre sur la ligne définie en 2003, dans le cadre du programme « Responsible Care », pour améliorer la sécurité, la santé et l’environnement.
Employabilité. Face à la pénurie de main-d’œuvre qui menace le secteur, ils annoncent aussi un nouveau projet sur l’impact du changement démographique dans le secteur de la chimie. En matière d’employabilité et de...