Sujet sensible pour les Vingt-Sept. Ces deux projets de directive représentent le nouveau volet du programme d’actions relatif à l’immigration légale lancé fin 2005. L’adoption définitive en mai dernier de la directive sur les conditions d’entrée et de séjour des travailleurs hautement qualifiés (la « carte bleue » européenne, v. dépêche n°090569) a permis de finaliser un premier volet d’un dossier sensible pour les Etats membres. Si le vieillissement démographique pousse l’Europe à définir une politique d’immigration choisie pour assurer sa compétitivité internationale, la majorité des Vingt-Sept prône des conditions strictes pour l’entrée de ressortissants extra-communautaires sur leur territoire, même très qualifiés.
de finaliser un premier volet d’un dossier sensible pour les Etats membres. Si le vieillissement démographique pousse l’Europe à définir une politique d’immigration choisie pour assurer sa compétitivité internationale, la majorité des Vingt-Sept prône des conditions strictes pour l’entrée de ressortissants extra-communautaires sur leur territoire, même très qualifiés.
Le transfert de travailleurs au sein de leur entreprise. La première proposition attendue dans les prochaines semaines porte sur
…Vous avez une information à nous partager ?