Lors de la première conférence mondiale sur le ciment, organisée les 22 et 23 juin 2007, au Portugal, par trois fédérations syndicales (la Fédération européenne des Travailleurs du Bâtiment et du Bois - FETBB, l'Internationale des travailleurs du Bâtiment et du Bois - IBB et la Fédération internationale des syndicats de travailleurs de la chimie, de l'énergie, des mines et des industries diverses - ICEM), les représentants syndicaux se sont penchés sur le thème de la conclusion et de l'application des accords-cadres internationaux (ACI) au sein des multinationales de ce secteur. (Réf. 070618)
La conférence mondiale sur le ciment a réuni une soixantaine de participants, parmi eux, des représentants des comités d’entreprises européens (CE européens) et des représentants syndicaux au niveau international de Lafarge, Holcim, Cemex, Heidelberg, Italcementi, Buzzi, venant de 16 différents pays.
Garantir les droits des travailleurs à travers le monde. A l’heure où ces géants de l’industrie du ciment vivent une forte expansion dans les pays émergents, les organisations syndicales ont...
Vous avez une information à nous partager ?