Lundi 25 mai, le Conseil des ministres de l'UE a adopté formellement le projet de « carte bleue » européen instaurant un système d’entrée sur le territoire européen à guichet unique pour les ressortissants non-communautaires très qualifiés (v. dépêche n°080975). L’immigration relevant de la compétence des Etats membres, le texte n’était passé fin 2008 devant les parlementaires européens que pour consultation. Il en est autrement de la directive « sanctions » qui a elle été adoptée en codécision en première lecture au Parlement européen.
ion relevant de la compétence des Etats membres, le texte n’était passé fin 2008 devant les parlementaires européens que pour consultation. Il en est autrement de la directive « sanctions » qui a elle été adoptée en codécision en première lecture au Parlement européen.
Les droits du travailleur hautement qualifié. Le titulaire d’une « carte bleue » pourra travailler dans n’importe quel pays de l’UE, à l’exception de la Grande-Bretagne, de l’Irlande et du Danemark. La carte lui donnera certains d
…Vous avez une information à nous partager ?