Communauté d'intérêt. Les agendas de la CES et des ONG environnementales seront étroitement mêlés pour les prochains mois. La conférence internationale sur le changement climatique, qui se tiendra à Copenhague en décembre prochain, place les enjeux environnementaux au cœur des préoccupations syndicales, aussi bien par l’important vivier d’emplois que représente ce nouveaux secteur de l’économie, que par la contrainte que le changement climatique fait peser sur les populations les plus défavorisées. Inversement, la crise économique et l’Agenda social renouvelé qui sera approuvé par les Vingt-Sept en 2010, sont l’occasion pour les ONG travaillant sur le développement durable d’imposer la dimension environnementale comme un impondérable de la future action sociale de l’UE. Cette communauté d’intérêts a conduit fédérations syndicales européennes et ONG environnementales à s’unir au sein d’une même alliance, « The spring alliance » pour mieux peser sur l’agenda européen.
le développement durable d’imposer la dimension environnementale comme un impondérable de la future action sociale de l’UE. Cette communauté d’intérêts a conduit fédérations syndicales européennes et ONG environnementales à s’unir au sein d’une même alliance, « The spring alliance » pour mieux peser sur l’agenda européen.
Changement de paradigme. Ils réclament un changement de paradigme: le leitmotiv de la Commission européenne ces cinq dernières années a été «Croissance et emploi» ; ils souhait
…Vous avez une information à nous partager ?