La fuite dans la presse allemande sur la proposition de directive sur la protection de la maternité, préparée par les services du commissaire européen à l’Emploi et aux Affaires sociales, Vladimir Spidla, a fait réagir le monde patronal. Si la Commission européenne a rappelé qu’il ne s’agissait que d’un projet qui n’avait pas encore été validé par le collège des commissaires ni par le président de la Commission, José Manuel Barroso, Vladimir Spidla a néanmoins confirmé au quotidien allemand FT Deustchland (4-9), que « selon son avis personnel, l’allongement de la durée du congé de maternité serait une bonne chose », car il faciliterait le retour des femmes dans leur emploi. « Si l’on veut vraiment faire quelque chose contre la baisse de la population, alors il faut faire en sorte que d’avoir des enfants, ne constitue pas un obstacle pour les femmes ni une source de pertes financières significatives ».
ée du congé de maternité serait une bonne chose », car il faciliterait le retour des femmes dans leur emploi. « Si l’on veut vraiment faire quelque chose contre la baisse de la population, alors il faut faire en sorte que d’avoir des enfants, ne constitue pas un obstacle pour les femmes ni une source de pertes financières significatives ».
Les 16 semaines sont suffisantes. Aux Pays-Bas, la principale organisation patronale est contre l’extension du congé maternité à un minimum de 18 semaines. La
…Vous avez une information à nous partager ?