Les engagements. La déclaration, rendue publique le 12 décembre 2008, est le fruit du travail de la commission conjointe sur la formation professionnelle créée au printemps 2008 par le comité d'entreprise européen d'Unicredit et les responsables des ressources humaines du groupe. Représentants du personnel et dirigeants d'Unicredit s'y engagent à promouvoir la formation professionnelle au sein de l'entreprise : les dirigeants, d'une part, en fournissant des opportunités concrètes d'apprentissage et en en tenant dûment informés les salariés; les employés, d'autre part, en exerçant leur droit à la formation, conscients de leur responsabilité vis-à-vis du développement de leur carrière. Cet engagement mutuel est « gagnant-gagnant » souligne la déclaration. Elle traduit la volonté du groupe de placer la formation professionnelle au cœur des valeurs de l'entreprise, ainsi que cela apparaît dans certaines dispositions du texte inspirée de la "Charte sur l'intégrité" du groupe. La formation y figure comme une condition nécessaire au développement économique durable de l'entreprise, un investissement source de motivation pour les salariés et garantie de paix social.
Publication
7 janvier 2009 à 12h23
Mis à jour le 24 mars 2013 à 17h20
Temps de lecture
2 minutes
Publication:
7 janvier 2009 à 12h23, Mis à jour le 24 mars 2013 à 17h20
Temps de lecture:
2 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
u cœur des valeurs de l’entreprise, ainsi que cela apparaît dans certaines dispositions du texte inspirée de la « Charte sur l’intégrité » du groupe. La formation y figure comme une condition nécessaire au développement économique durable de l’entreprise, un investissement source de motivation pour les salariés et garantie de paix social.
Les principes fondamentaux. Les signataires de la déclaration ont inscrit certains principes fondamentaux devant guider la mise en œuvre du texte. Il est...