Le lundi 1er mars est entré en vigueur le décret établissant une augmentation partielle de 10 % du salaire minimum au Venezuela. Suite à la dévaluation en janvier 2010 du bolivar fort, la monnaie nationale, le gouvernement du président Hugo Chavez a ordonné une hausse échelonnée de 25 % des rémunérations de base. Il s’agit d’une mesure exceptionnelle étant donné que les ajustements appliqués au salaire minimum entrent habituellement en application le 1er mai au Venezuela. La deuxième phase d’augmentation, de 15 %, sera effective à partir du 1er septembre 2010, comme le prévoit le même décret.
donné une hausse échelonnée de 25 % des rémunérations de base. Il s’agit d’une mesure exceptionnelle étant donné que les ajustements appliqués au salaire minimum entrent habituellement en application le 1er mai au Venezuela. La deuxième phase d’augmentation, de 15 %, sera effective à partir du 1er septembre 2010, comme le prévoit le même décret.
Augmentations graduelles, régression réelle. Le salaire minimum du Venezuela, qui était l’un des plus élevés d’Amérique latine l’an dernier, a vu sa va
…Vous avez une information à nous partager ?