Plus d’adhérents parmi les jeunes, les employés et les femmes. Le syndicat IG Metall qui mène depuis plusieurs années de manière systématique une politique de recrutement de nouveaux membres, a vu en 2015 à nouveau ses efforts récompensés. L’an dernier, le syndicat a gagné plus de 120 000 nouveaux adhérents, soit une hausse de 2% par rapport à 2014. Fait particulièrement réjouissant pour le syndicat, traditionnellement très présent sur les sites de production, le nombre d’employés, d’ingénieurs
…Allemagne : fort d’une nouvelle hausse de ses effectifs, le syndicat IG Metall entend « conquérir le monde du travail numérique »
A l'occasion de sa conférence de presse annuelle, qui a eu lieu aujourd'hui 20 janvier, le nouveau président du syndicat de la métallurgie et de l'électrotechnique IG Metall, Jörg Hofmann, a annoncé, que son organisation avait enregistré l'an dernier, pour la 5e année consécutive, une nouvelle hausse de ses effectifs à 2,274 millions d'adhérents. Pour 2016, le plus grand syndicat allemand s'est fixé trois priorités : gagner du terrain dans les entreprises non soumises jusqu'à présent aux accords collectifs, « conquérir le monde du travail numérique » et poursuivre son combat contre le recours abusif aux contrats de prestations de service. Mais à court et moyen terme, le syndicat entend d'abord lutter en faveur d'une « augmentation des revenus réels » lors des prochaines négociations collectives dans la métallurgie qui débuteront en mars au niveau régional Outre-Rhin.
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.