Après les concessions faites de part et d’autre au début du mois de décembre 2007 et le début d’une période de deux mois de négociations, les Allemands avaient vraiment espéré que le plus long conflit du rail de l’histoire allemande était définitivement terminé. Mercredi 19 décembre, on apprenait cependant que le GDL quittait la table des négociations et décidait de relancer le mouvement de grève, certes après les fêtes mais, cette fois-ci, de manière illimitée. Le lendemain après-midi, le GDL annonçait que le mouvement de grève démarrerait le 7 janvier prochain et toucherait tant le fret que le transport passager. « Je ne sais pas pourquoi il pas possible de continuer à discuter, déclarait Norbert Hansen, chef de Transnet, chef du principal syndicat du Rail également associé aux négociations, tout en reconnaissant qu’un certain nombre de points étaient loin d’être réglés.
le 7 janvier prochain et toucherait tant le fret que le transport passager. « Je ne sais pas pourquoi il pas possible de continuer à discuter, déclarait Norbert Hansen, chef de Transnet, chef du principal syndicat du Rail également associé aux négociations, tout en reconnaissant qu’un certain nombre de points étaient loin d’être réglés.
Le GDL a peur d’être piégé. A l’occasion d’une conférence de presse donnée à Francfort, Manfred Schell, patron du GDL a détaillé ces points de désaccords. La ba
…Vous avez une information à nous partager ?