Après de longues tergiversations, Deutsche Bank et son comité central d’entreprise (Gesamtbetriebsrat) sont parvenus à élaborer un accord encadrant la mise en place du travail hybride. Cet accord-cadre permet aux salariés de la première banque allemande d’effectuer jusqu’à 40% de leur temps de travail à distance, et jusqu’à 60% dans des cas exceptionnels. Ceux ou celles qui s’engagent à travailler au moins deux jours par semaine en télétravail bénéficieront d’une allocation pour frais d’emploi de 1 000 euros, qui sera renouvelée tous les cinq ans.
Selon une porte-parole de Deutsche Bank, contactée par Planet Labor, le nouveau modèle de travail offre aux salariés à la fois « de la flexibilité et un cadre fiable ». « Nous voulons ainsi poser les jalons pour l’après-Covid, afin d’offrir une sécurité de planification aussi grande que possible », souligne-t-elle. L’accord-cadre prévoit les dispositions suivantes :
- Les salariés pourront travailler jusqu’à 40% de leur temps de travail à distance (dans un lieu situé en Allemagne) et, dans...
Vous avez une information à nous partager ?